Baignoires pour bébés sur pied avec guide d’achat
L’achat d’une baignoire a pied pour votre bébé semble être une entreprise facile. Entrez dans le magasin, descendez l’allée des bébés, prenez une baignoire, couvrez et continuez. Mais dès que vous regardez les étagères remplies de baignoires, vous voyez des prix allant d’un prix très bas à « Es-tu fou ? Vous pourriez être confus. Voulez-vous cet attribut spécifique ? Cette baignoire est-elle de la taille idéale pour votre enfant ? Et qu’est-ce qu’un anneau de toilette ? Pour rendre le processus moins difficile, voici ce à quoi vous devez faire attention lorsque vous achetez une baignoire pour le nourrisson.
Types de baignoires pour bébés
Des baignoires en plastique bon marché. Les plus petites sont souvent censées être placées sur le lavabo pour les plus jeunes. Certaines de ces baignoires sont conçues de manière à permettre aux bébés de s’asseoir en position quelque peu verticale, et quelques-unes comportent un filet détachable ou une allumette en tissu pour que bébé reste bien installé. Si votre bébé peut s’asseoir sur elle, il peut passer à une baignoire en plastique plus grande qui peut s’asseoir dans votre baignoire pour adulte. Conçu pour grandir avec votre bébé. Les positions réglables permettent d’utiliser la baignoire pendant les étapes de la petite enfance, du bébé et du nourrisson.
Baignoires à remous. S’escamote pour un rangement simple dans des espaces réduits. Si vous utilisez une baignoire pliante, assurez-vous qu’elle est résistante et qu’elle ne coule pas. Tous ces appareils peu encombrants peuvent être dégonflés pour faciliter le rangement et les déplacements. Beaucoup ajoutent une ventouse ou un crochet connecté pour que vous puissiez accrocher la baignoire à l’air libre. Un inconvénient : vous devrez le regonfler (ce qui peut être gênant) avant la prochaine salle de bain de bébé.
Des baignoires luxueuses. Des baignoires de type spa qui comprennent toutes les cloches et les sifflets – des jets d’eau motorisés, un petit bec de douche et des vibrations calmantes, selon le fabricant. Ces baignoires sont généralement plus épaisses, plus profondes et plus coûteuses que les autres salles de bain pour bébés.
Baignoires avec support Une conception qui élève le bébé à votre propre hauteur. Cela signifie généralement que vous ne devez pas vous pencher ou vous baisser pour laver votre bébé. Cependant, ces baignoires peuvent aussi être assez coûteuses !
Sièges/anneaux. Une base antidérapante qui aide le bébé à rester en position verticale pendant le bain. Attention : De nombreux sièges de baignoire sont rappelés en raison du risque potentiel de noyade. En 2010, la Commission américaine pour la sécurité des produits de consommation (CPSC) a publié des normes obligatoires pour les producteurs afin de rendre les aménagements plus sûrs, mais certains experts en sécurité recommandent de ne pas utiliser ces produits dans leur intégralité.
Caractéristiques des baignoires a pied
De nombreuses baignoires sont équipées d’un bouchon de vidange de couleur changeante ou même d’une bande autocollante pour vous permettre de savoir si l’eau est trop sexy. Certaines baignoires sont équipées de jauges de température électroniques. Si la baignoire que vous envisagez n’est pas livrée avec un indice de température, vous pouvez en acheter un séparément. Les personnes qui s’occupent des enfants et les parents doivent s’assurer que la température de l’eau est inférieure à 120 niveaux, déclare le Dr. Indépendamment de l’indice, doublez constamment la température de l’eau avec votre poignet ou votre coude.
Une baignoire aux bords lisses et au rebord en surplomb facilite grandement la prise en main et garantit que la peau de votre enfant ne sera pas égratignée. Mais n’allez pas dans la baignoire lorsque votre enfant est à l’intérieur.
Un bébé savonneux est un bébé vraiment glissant, alors choisissez une baignoire avec un revêtement antidérapant pour aider votre enfant à rester bien installé dans sa baignoire. Faites simplement attention aux coussins en mousse, car votre bébé pourrait mordre ou s’arracher un peu et le consommer.
La file d’attente pour le remplissage de l’eau
Une ligne imprimée ou en relief à l’intérieur de la baignoire, généralement suivie du terme « MAX », permet de disposer d’une quantité d’eau suffisante pour laver un bébé confortablement sans que la baignoire ne soit trop remplie.
Un bouchon de vidange permet d’éliminer l’eau rapidement et facilement.
Conseils d’achat baignoire a pied
Obtenir les bonnes dimensions
Une baignoire a pied trop grande pour le bébé signifie qu’il a plus de place pour se glisser (ce qui augmente la probabilité de noyade). Mais une baignoire trop petite peut être gênante pour elle et vous empêcher de la laver correctement. Vous n’êtes pas sûr de la taille à acheter ? Respectez ces recommandations lorsque vous choisissez une baignoire.
Pensez à la procédure de nettoyage
Avant d’acheter une baignoire, pensez à la facilité ou à la difficulté avec laquelle vous allez la laver. Plus une baignoire a de fentes, plus il est long de la laver (et plus il est facile de sauter un endroit). Vous souhaitez une baignoire simple à laver et à sécher pour vous protéger contre le développement de la moisissure.
N’effacez pas les baignoires d’occasion
Si vous voulez économiser de l’argent (et qui ne le fait pas), il est très bien d’obtenir ou de se procurer une baignoire pour bébé d’occasion, déclare le Dr McKenzie. Assurez-vous simplement qu’elle est en bon état, et nettoyez-la plus soigneusement avant de l’utiliser. De plus, pour vous assurer que le produit n’a pas été oublié. Mais si vous cherchez un siège de toilette usagé, la CPSC vous le déconseille fortement.