Une femme épanouie tient une élégante robe de baptême et un certificat de marraine doré, ses yeux doux brillant de fierté, mise au point douce, éclairage en fin d'après-midi.

Fières d’être marraines : idées de textes touchants et souvenirs nostalgiques

Devenir une marraine est un véritable honneur et un bonheur sans pareil. C’est le début d’une nouvelle aventure pleine de tendresse, d’affection, et de souvenirs inoubliables.

3 idées de textes touchants de marraines fières et comblées

Afin de témoigner leur bonheur d’être marraines et mettre des mots sur les émotions qu’elles ressentent, voici quelques exemples de lettres rédigées avec amour et sincérité.

Modèle de lettre 1 :

Chers parents,

J’étais là lorsqu’il a ouvert ses yeux sur ce monde pour la première fois; j’ai été témoin de ses premiers sourires et ses premières larmes. Plus que tout, je suis heureuse de jouer un rôle si important dans sa vie.

Merci de m’avoir choisie comme marraine. Vous me donnez l’opportunité de contribuer à façonner cet être si unique et spécial en lui offrant mon affection inconditionnelle. Jamais je ne vous remercierai assez pour cette merveilleuse chance ainsi que le bonheur sans fin que cela m’apporte.

Avec amour,

[Votre prénom]

Modèle de lettre 2 :

Chers [prénoms des parents],

En m’accordant l’honneur d’être la marraine de votre enfant, vous avez fait de moi l’une des femmes les plus comblées de la Terre. La confiance et l’amour que vous me témoignez m’emplissent d’une profonde gratitude, et je promets de tout faire pour être à la hauteur du rôle que vous m’avez confié.

Je serai là pour partager les joies, les peines et les découvertes; pour soutenir votre enfant lorsqu’il en aura besoin; pour l’aider à grandir et à s’épanouir dans un environnement chaleureux.

Merci encore pour ce précieux privilège et cette responsabilité si touchante.

Avec toute mon affection,

[Votre prénom]

Modèle de lettre 3 :

À mes amis et [prénoms des parents],

Il n’y a pas de mots pour exprimer ma joie d’être choisie comme marraine de votre petit trésor. C’est une tâche que j’accueille avec bonheur, humilité et une immense fierté.

À voir  Quels avantages d’un cartable à roulette pour une fille ?

Je m’engage à apporter mon soutien, mon écoute et ma présence bienveillante à chaque étape de sa vie. Je souhaite devenir ce repère stable et aimant vers qui il(elle) se tournera toujours en cas de besoin, et lui transmettre les meilleures choses que j’ai apprises sur le chemin de la vie.

C’est avec un cœur empli de reconnaissance que je vous remercie pour cette chance unique que vous m’offrez.

Tendrement,

[Votre prénom]

Moments magiques et leçons de vie

Le jour où l’on devient marraine est souvent considéré comme l’un des jours les plus marquants dans la vie d’une personne. Pour certaines femmes, c’est à ce moment-là qu’elles ressentent une immense fierté et prennent conscience de la magnifique responsabilité qu’elles portent désormais sur leurs épaules.

  • Elles s’engagent alors à offrir amour, soutien et guidance à leur filleul(e), tout au long de sa vie
  • Elles comprennent l’importance d’être présentes pour les moments joyeux autant que pour les moments plus difficiles
  • Elles se promettent de partager leur sagesse et de transmettre leurs valeurs, afin d’aider leur filleul(e) à grandir et à devenir la meilleure version d’eux-mêmes

Cette relation privilégiée est aussi l’occasion de partager des moments uniques et intenses. Des événements simples mais ô combien précieux, qui resteront gravés à jamais dans le cœur de la marraine et de son(ne) filleul(le).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *