Infographie prénoms rare et court

Prénoms fille rare et court : les meilleurs

Trouver un nom court et peu commun pour votre fille peut être un défi.

Notre liste de prénoms de filles rares et courts comprend les noms de filles uniques.

Nous espérons que vous trouverez le prénom parfait pour votre fille dans notre liste !

Les plus beaux prénoms de fille rare et court

Abby

Aéla

Aglaé

Aïko

Alba

Anya

Aria

Asia

Aube

Ava

Cira

Délia

Ella

Evlie

Fauve

Faye

Fia

Flore

Helga

Hiba

Imaé

Isia

Ivy

Jane

Joa

Kali

Laia

Layla

Lexy

Livia

Lys

Mae

Masha

Méloé

Miki

Nina

Prune

Sibyl

Soléa

Yse

Ysia

Retrouvez également les livres de prénom pour fille avec une belle sélection.

Prénom de fille rare et court : origine et signification

Anya

Le prénom Anya est féminin. En plus d’être largement utilisé dans les pays scandinaves et en Slovénie, il a des racines russes.

Ce diminutif d’Anastasia a gagné en popularité en France dans les années 1960. Il a gagné beaucoup de popularité ces dernières années, et il est également discret.

« Une nouvelle naissance « , telle est la signification du mot anya qui vient de la racine hébraïque anastasis.

Délia

De la langue grecque vient le nom Delia. Nommé d’après le mot grec signifiant « fleur ». Du nom d’une déesse née sur l’île de Delos, Delia est un prénom influencé par la mythologie grecque.

En raison de leurs sautes d’humeur, elles sont assez imprévisibles. Même si elles peuvent être parfois capricieuses, elles peuvent aussi être incroyablement sympathiques et amusantes car elles ont un côté femme-enfant et leur naïveté et leur spontanéité.

Fauve

Il s’agit d’un nom très peu courant pour un enfant qui date des années 1980. Des influences latines et arabes sont visibles dans ce prénom.

Fauve a été décrit comme une personne très chaleureuse. En plus d’être hypersensible, Fauve est également affectueux, ce qui peut être lié à son besoin de tendresse.

Imaé

Le Japon est à l’origine du prénom Imaé. Selon la traduction, il signifie « génération actuelle ».

Les femmes portant le prénom Imaé ont tendance à être très dynamiques. Comme elles ont toujours une multitude d’idées en tête, elles ne cessent d’imaginer de nouveaux projets, et leur nature audacieuse et déterminée leur permet d’atteindre facilement leurs objectifs.

Isia

Historiquement, on pense que le prénom féminin Isia est dérivé du prénom masculin Isis, qui vient du mot grec « esi » signifiant « souverain ». En plus de son énergie et de sa débrouillardise, Isia possède la capacité de se connecter avec les autres. Elle accorde une grande importance à la liberté et est extrêmement indépendante. Elle est peut-être l’un des noms les plus rares au monde.

Méloé

En raison de leur nature curieuse, ils sont intelligents, indépendants et n’aiment pas les contraintes. C’est leur capacité créative et leur compréhension des responsabilités de leur poste qui les distinguent. C’est un prénom d’origine grecque (provenant de Melanos) qui signifie noir.

Soléa

Le nom Soléa a une origine latine et arabe. Soléa est le mot grec pour soleil.

L’un des traits de caractère les plus marquants de Sola est son dynamisme. Solea est sans aucun doute une personne analytique.

De plus, une personne qui s’appelle Soléa est souvent décrite comme étant curieuse. C’est un prénom rare (et court).

Pourquoi choisir un prénom de fille court ?

Choisir le bon nom pour votre enfant est l’une des décisions les plus importantes que vous prendrez. De nombreux facteurs entrent en ligne de compte dans cette décision, notamment votre culture et vos traditions, mais que se passe-t-il si vous souhaitez choisir un prénom féminin court ?

Dans notre société, les noms peuvent être utilisés pour représenter plus qu’une simple personne. Ils peuvent représenter le sexe, l’origine ethnique, la personnalité d’une personne, etc. Le choix d’un nom de fille court ne fait pas exception. Lors de la sélection de ce type de nom, il est important de considérer d’après qui vous nommez le bébé ou quelle signification vous voulez qu’il ait dans votre famille.

Certaines personnes choisissent des prénoms féminins plus courts parce qu’elles pensent qu’ils sont plus faciles à prononcer ou à retenir. D’autres personnes peuvent les choisir parce qu’elles pensent que les noms de filles plus courts sonnent plus mignons. D’autres pensent qu’ils sonnent plus féminins.

Il existe plusieurs autres raisons de choisir un nom court pour votre fille, mais le plus important est de choisir un nom que vous aimez et dont vous serez satisfait.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.