Découvrez la haute mer avec les noms scandinaves et les fjords de Norvège. Ces noms, tous originaires d’Europe du Nord, vont de la douceur à la puissance. Découvrez-en quelques-uns avec nous ci-dessous.
Les noms scandinaves pour garçons se classent parmi les meilleurs lorsqu’il s’agit de déterminer l’origine d’un nom.
Quelques exemples de prénom scandinave :
- « La protection de Dieu » est la signification d’Osman, un choix élégant.
- Le tonnerre de Thorin
- L’ours de Bjorn a également une certaine « énergie ».
- L’interprétation du mot « église » par Kirk plaît également au public.
La tendance des noms nordiques a connu un grand succès ces dernières années, et il est facile de comprendre pourquoi.
Malgré de nombreuses allusions à la mythologie nordique, à l’ère viking et même aux dieux, les noms norvégiens sonnent frais, modernes et forts. Ces noms ne sont pas prévisibles, mais ils ne sont en aucun cas inventés ou exotiques.
Aksel
Aleksandr
Aleksi
Bjorn
Ensio
Gudrun
Gustave
Harald
Isak
Jessen
Karl
Lars
Lorens
Magnus
Nils
Nooa
Osman
Pekka
Samuli
Simen
Sören
Tobias
Ulrik
Yulian
Quels sont les prénoms scandinaves le plus courant ?
Selon une enquête de 2020 sur les noms de bébés filles finlandais, Elia, Sofia et Amelia étaient les choix les plus populaires. En Islande, Guðrún, Anna et Kristin étaient les trois premiers.
Les nouveau-nés finlandais garçons ont nommé leurs enfants Leo, Elias et Eino en 2020. Jón, Sigurður et Gumundur se sont classés respectivement premier, deuxième et troisième en Islande.
Choisir un nom scandinave pour votre petit garçon n’est pas une tâche facile. Il existe de nombreux noms parmi lesquels choisir, et ils ont tous leur propre signification. Cependant, je pense que la meilleure chose à faire est de suivre votre intuition et de choisir celle qui vous convient le mieux.