Infographie : prénom des pyjamasques

Quel est le prénom des Pyjamasques ?

Vos enfants connaissent probablement les Pyjamasques, ou comme on les appelait à l’origine, les PJ Masks. Ils sont les vedettes d’un dessin animé produit entre la France et le Royaume-Uni mais désormais largement diffusé dans le monde entier.

Votre petit et tous les autres enfants sont instantanément tombés sous le charme de ce dessin animé, répétant des phrases du dessin animé, s’imaginant comme eux, aspirant à eux, et les suivant partout !

Nous aussi parfois pouvons-nous empêcher de les regarder à la télévision avec eux et de nous enthousiasmer !

Voila une petite anti sèche destiné aux parents pour se souvenir du prénom des Pyjamasque.

Prénom des Pyjamasques : les principaux personnages

Sacha (ou Yoyo) : Pyjamasque bleu

Sacha (ou Yoyo) : Pyjamasque bleu

Le petit Sacha (Alias Yoyo) a de beaux yeux bleus et des cheveux bruns. Il porte un costume de chat bleu à rayures célestes la nuit lorsqu’il se transforme en super-héros Yoyo. C’est lui le chef du trio des Pyjamasques. Sacha a des superpouvoirs, comme l’ouïe ultra fine, l’agilité et la rapidité. Il possède aussi son propre véhicule.

Quand il fait une erreur, il est très gêné. Il est très têtu, et il a peur de l’eau. De temps en temps, il se met en colère, mais il a appris à ne pas prendre de décisions irrationnelles inutiles à cause avec l’aide de ses amis.  Il est amoureux de Amaya (ou Bibou).

Amaya (ou Bibou) : Pyjamasque rouge

Amaya (ou Bibou) : Pyjamasque rouge

Amaya connu sous le nom d’Amaya est la seule fille du trio Pyjamasque.

Le choix de la couleur rouge s’explique par deux raisons : d’une part, c’est sa couleur préférée, d’autre part, ses yeux et ses lunettes sont rouges (elle a les cheveux bruns).

Ses superpouvoirs lui viennent de la chouette : le vol, le regard perçant et la maitrise du vent. En plus de son costume, elle est équipée d’une cape qui lui sert d’ailes lui permettant de voler et d’être la seule du groupe à pouvoir le faire. De plus, il peut aussi générer un super vent, et il a aussi une super vue (qui fonctionne aussi dans le noir).

Greg (ou Gluglu) :  Pyjamasque vert

Greg est le plus jeune membre du groupe et également le plus récent membre du groupe. En plus de sa bonne mine et de sa couleur de cheveux, il a aussi une qualité attachante. Sacha est la personne qui l’e protège du danger. Bien qu’il soit timide de nature, Greg a beaucoup de talent lorsqu’il s’agit d’ordinateurs et de jeux. Il est le geek et le génie de la famille. Le vert est sa couleur préférée.

Greg devient Gluglu la nuit, un héros ayant le pouvoir de canaliser les pouvoirs reptiliens, plus précisément les capacités basées sur les lézards. Le camouflage est la spécialité de Green Gluglu : il peut se fondre dans l’environnement, changer de couleur à sa guise, et grimper aux murs et aux plafonds avec facilité. Gluglu est semblable à un serpent qui peut se faufiler dans les situations les plus périlleuses. L’homme est grand et fort malgré sa taille, mais il possède les pouvoirs d’un superhéros.

Ses muscles puissants lui permettent de franchir tous les obstacles sur son chemin. Gluglu est le membre le plus fort de la bande, compte tenu de tout ce qui a été dit jusqu’à présent. Il serait merveilleux qu’il puisse perdre ses complexes d’infériorité envers son groupe, surtout lorsqu’il s’agit de méchants comme Roméo !

Prénom des Pyjamasque : les autres personnages

Roméo

Roméo

C’est un scientifique criminel, et il est à la fois rusé et méchant. C’est le principal personnage « méchant » de la série. L’un de ses robots est énorme, et l’autre est petit, alors il travaille souvent avec eux dans son laboratoire. Pour cela, son objectif est de conquérir le monde entier et pour y parvenir, il mène des expériences maléfiques qui perturbent la vie de trois enfants superhéros.

Sorceline

Sorceline

Chaque fois qu’elle est près de la lune, elle a des caprices, et quiconque se trouve sur son chemin doit se méfier !

Ninjaka

Il cherche à vaincre les Pyjamasques qui s’efforcent d’être les meilleurs de tous. Ses armes sont des balles collantes. Il est accompagné de ses petits frères, les Nonjalinos.

Pyja-robot

En tant que compagnon des Pyjamasques, il est aussi le gardien du quartier général et la source des nouveaux super pouvoirs de nos héros ! Le Pyja-Robot est un petit robot adorable et plutôt unique qui possède son propre langage basé sur des bips et des clics pour communiquer.

Les autres personnages :

  • Les farfeloups
  • An Yu
  • Gigantus
  • Papinuit
  • Tatouro’Tom
  • Nonjalinos

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.