Illustration d'une gender reveal party

Comment organiser une gender reveal party en extérieur ?

Originaire des États-Unis, la gender reveal party constitue une fête prénatale qui permet de révéler le sexe de votre futur bébé. C’est un événement de plus en plus organisé en France ces dernières années. En effet, découvrir le sexe de votre futur bébé en même temps que vos proches ou annoncer cela à ces derniers après que vous soyez fixé par l’échographie lors d’une fête reste une expérience inoubliable et originale. Cela se révèle encore plus agréable si vous avez la possibilité de recevoir en extérieur. Trouvez donc ici comment organiser une gender reveal party en extérieur.

Choisir le lieu parfait et préparer le décor

Pour réussir l’organisation de cet événement en extérieur, vous devez tout d’abord choisir un lieu extérieur confortable et photogénique, comme un parc public ou un jardin. (L’endroit doit être spacieux pour accueillir toutes les personnes invitées.)
Ensuite, décidez du thème et de la décoration de votre gender reveal party. Pour cela, optez pour des thèmes et couleurs qui permettent de garder la surprise jusqu’au bout, comme le classique bleu et rose. Vous pouvez également utiliser des couleurs plus neutres telles que le vert ou le jaune.

Si vous manquez d’idées pour créer une ambiance festive, vous pouvez consulter Sweet Party Day pour mettre en place une excellente déco gender reveal.
Sachez aussi que vous pouvez vous inspirer de films, d’époques ou d’artistes pour construire le thème de votre gender reveal party. Par ailleurs, n’oubliez pas d’anticiper les conditions météorologiques et de disposer d’un plan B en cas de mauvais temps.

Gender reveal party avec un ballon

Comment animer la fête et amuser les invités ?

Qui dit gender reveal party, dit également animations et jeux. Proposez donc à vos convives des jeux et activités adaptés à l’événement et à un environnement extérieur. Vous pouvez par exemple, avec une jolie décoration, lancer des pronostics sur le sexe, le prénom, le poids et la taille du bébé.
Dans la même optique, vous pouvez demander à vos invités de s’habiller de la couleur dont ils pensent que le bébé est : rose pour une fille et bleu pour un garçon. N’oubliez pas non plus de penser à des activités dédiées aux enfants : stand de coloriages, jeux de société ou d’eau…

À voir  Quels sont les meilleurs tissus les vêtements d'un bébé ?

En outre, vous pouvez mettre à la disposition de vos invités un livre d’or ou un arbre à empreinte. Cela vous permettra de vous remémorer cette journée inoubliable plus tard. Et surtout, n’hésitez pas à prendre des photos. Celles-ci constituent aussi une excellente manière de conserver les souvenirs de cet événement.

Comment révéler le sexe du bébé ?

La révélation du sexe du bébé reste bien entendu le point d’orgue de cet événement. Vous devez donc bien la planifier. Il existe de nombreuses manières d’annoncer la nouvelle. En voici quelques-unes :

  • Utiliser un gâteau surprise : celui-ci peut présenter un glaçage blanc à l’extérieur et une couleur bleue ou rose à l’intérieur. En le coupant, le sexe du futur bébé sera révélé ;
  • Concevoir une pinata : vous pouvez réaliser cela avec des bonbons roses ou bleus ;
  • Utiliser des canons à confettis : une autre option pour révéler le sexe du bébé consiste à exploser un canon à confettis rose ou bleu.

Retenez tout simplement que beaucoup de choses sont possibles pour annoncer le sexe de votre futur bébé lors d’une gender reveal party. Laissez donc parler votre imagination pour créer votre propre révélation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *