Je veux un troisième bébé mais pas lui : comment convaincre son homme ?

Décider d’avoir un troisième bébé est censé être une expérience merveilleuse et excitante pour tout couple puisque la famille s’agrandit. Hélas, ce désir de faire un autre bébé n’est pas forcément partagé dans le couple. Lorsque votre conjoint n’est pas prêt, mais que vous l’êtes, cette situation peut troubler votre mariage, bien que vous soyez très heureux. Avant de lui mettre la pression, efforcez-vous de convaincre pacifiquement votre conjoint en cherchant à comprendre les raisons de son refus et en appliquant les bonnes astuces.

Comprendre les raisons du refus de son homme

La résolution d’un problème passe par la compréhension de ses causes. Il s’agit donc de comprendre pourquoi je veux un bébé mais pas lui. Autrement dit, il faut bien connaître ses raisons ou blocages afin de choisir les bonnes conduites à adopter. Au nombre de ces raisons, il y a :

  • La perception de la famille par votre homme (certains hommes ont tendance à reproduire le modèle familial dans lequel ils ont vécu) ;
  • La peur de se voir délaissé (il se peut que votre homme craigne de se sentir abandonné) ;
  • Une première ou deuxième expérience bouleversante (peut-être que votre conjoint a eu quelques difficultés d’adaptation) ;
  • Une crise de couple cachée (il se peut que ses sentiments aient disparu) ;
  • L’homme peut avoir le sentiment que la satisfaction de sa partenaire se limite à son rôle de père, ce qui s’avère peu réjouissant ;

Appliquer les bonnes astuces pour le persuader

Vous vous demandez quoi faire ou comment vous comporter, alors que vous souhaitiez vraiment avoir ce troisième enfant avec votre mari ? Prenez conscience du fait que vous avez la capacité de le faire revenir sur sa décision et appliquez ces quelques conseils.

Mettez le sexe de votre enfant actuel à profit

Lorsque vous utilisez le sexe de votre enfant actuel ou de vos enfants dans votre argumentation, cela peut vraiment jouer en votre faveur. Vous avez peut-être déjà deux petites filles. Vous pouvez vous en servir pour persuader votre mari d’essayer d’avoir un garçon.

Évoquez les futurs entraînements de base-ball, de la transmission de son nom de famille, et faites-en sorte qu’il se réjouisse de la possibilité d’avoir un fils. D’un autre côté, si vous avez déjà un fils, vous pouvez jouer la carte de la « fille à papa ». Tirez sur sa corde sensible et faites-lui penser aux possibilités futures qui pourraient découler de la naissance d’une autre fille.

Montrez-lui que c’est amusant de tenter d’avoir un bébé

Lorsque vous essayez d’avoir un bébé, c’est toujours amusant, mais parfois, après quelques enfants, il peut être facile d’oublier cette magie. Donc, si vous essayez vraiment de convaincre votre homme d’avoir un autre enfant, mettez-vous sur votre 31 et offrez-lui la nuit de sa vie.

Rappelez-lui que vous pourriez économiser de l’argent

Il est clair que faire des bébés ça coûte cher. Si vous avez déjà un ou deux enfants, vous disposez souvent de tous les accessoires nécessaires pour accueillir un bébé. En montrant à votre conjoint que l’argent ne sera pas un problème comme pour vos autres enfants, vous arriverez à le persuader de reconsidérer l’idée d’avoir un troisième enfant.

Préparez ses mets préférés

Cuisiner pour votre homme, ou du moins plus que vous ne le faites normalement peut vraiment le conquérir. Il commencera à se sentir spécial et choyé. Bien sûr, il sait peut-être ce que vous essayez de faire, mais qui se plaint vraiment d’être dorloté ? Un dîner raffiné préparé pour vous deux seulement peut vraiment le mettre dans l’ambiance pour faire un bébé.

Habillez-vous pour l’impressionner

Ce n’est pas une surprise qu’une maman devienne un peu paresseuse dans sa tenue après avoir eu un ou deux enfants. Cependant, si vous voulez réellement avoir un autre enfant, il faudra vous habiller pour impressionner votre époux.

Soulevez la question de l’horloge biologique

Le sujet de l’horloge biologique est très délicat, car le but est d’entamer la discussion afin de convaincre son conjoint d’agir avant qu’il ne soit trop tard. Dites-lui que le temps passe et que c’est le moment ou jamais. Toutefois, ne lui mettez pas la pressionne lui faites pas de chantage. Vous devez être douces, prudentes pendant votre argumentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.