Les solutions naturelles pour se débarrasser des poux sur la tête d’un bébé

Le bien-être de vos bébés passe aussi par un réel suivi du bon état de leur cuir chevelu. Ainsi, si vous aviez des enfants qui se laissent facilement embêter par des poux au niveau des cheveux, plus de soucis à vous faire. Voici pour vous des pistes naturelles qui vous aident à savoir comment tuer naturellement les poux sur la tête d’un bébé

Du vinaigre 

Du vinaigre 

Les solutions naturelles sont réputées pour aider à éradiquer des parasites que sont les poux des cheveux de vos petits diables sans pour autant porter atteinte à leur bien-être. La toute première qui vous est présentée ici n’est rien d’autre que l’utilisation du vinaigre. Il peut s’agir du vinaigre blanc ou de cidre, c’est au choix et selon ce que vous aviez à porter de main. 

La procédure est simple et peu contraignante. Il vous suffit laver les cheveux de votre bébé à l’aide du vinaigre blanc ou du vinaigre de cidre. Vous n’aviez pas besoin d’utiliser une grande quantité. Juste un peu et le tour est joué. Juste après le lavage, prenez le soin de peigner les cheveux avec un peigne antipoux puis faites-vous aider par un shampoing, d’une lotion ou d’un spray pour finir. 

La présente routine est à réitérer une à deux fois par semaine et à coup sûr, vous aurez trouvé le moyen de garder les cheveux de vos bébés à l’abri des poux. Il est possible. 

L’huile d’olive ou de coco

huile d’olive

L’huile d’olive ou de coco fait partie aussi des solutions naturelles que vous pourrez facilement adopter pour débarrasser la tête de vos petits bébés de poux qui les envahissent. Ici, la démarche à suivre est tout aussi simple : malaxer les cheveux de vos petits bébés après y avoir mis de l’huile de l’olive ou de coco. 

Par la suite, servez-vous d’un papier alur ou posez un film. Il est important de ne pas laisser passer l’air. De cette façon, il est plus facile d’asphyxier les poux qui inondent les cheveux de vos petits anges. À noter que les bonnets de bain sont tout aussi efficaces pour mettre le film sur la tête de vos bébés.  

Cette solution est assez simple à utiliser et ne demande pas un casse-tête important avant de rassembler les ingrédients nécessaires à sa réalisation. L’huile de coco ou d’olive est très couramment retrouvée dans le commerce et traine encore plus dans les cuisines. Les utiliser pour débarrasser la tête de vos enfants de poux est alors une autre forme de profiter de leurs utilités. 

Les huiles essentielles

Huiles essentielle (HE)

Miser sur l’utilisation des huiles essentielles pour vaincre la présence des poux dans le cuir chevelu des plus petits ? C’est possible et très efficace. En réalité, les huiles essentiellement sont réputées pour lutter comme il faut contre les poux. C’est le cas de l’huile essentielle de lavande ou de géranium. L’huile essentielle d’arbre à thé aussi est une référence dans une telle dynamique. 

Il vous revient de les appliquer délicatement dans les cheveux de vos enfants et de procéder à un lavage au shampoing juste après : un moyen de démêler les cheveux de vos enfants et d’enlever l’odeur des huiles essentielles utilisées. 

Attention, il est possible que des enfants soient allergiques à certains types d’huiles essentielles. Il est donc préférable de s’assurer que l’huile à utiliser ne soit pas source d’allergies pour votre enfant avant de passer à l’action. Si vous vous y perdez, prenez un avis médical compétent sur la question. 

À retenir 

Il existe plusieurs solutions naturelles pour lutter contre les poux dans les cheveux des tout petits. Cela dit, avant de prétendre à l’une d’entre elles, il est important de tenir compte des particularités de vos enfants. Certains sont allergiques à des produits naturels de lutte contre les poux, il s’agit entre autres des huiles essentielles. Au même moment, d’autres peinent à supporter les la forte odeur associée à ces traitements anti-poux naturels.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.