La méthode Noug pour prédire une grossesse ?

La numérologie permet aussi de savoir quand vous allez tomber enceinte et ainsi vous préparer en conséquence. La méthode Noug fera l’objet de cet article. Vous allez apprendre à l’utiliser à travers un exemple concret.

Comment utiliser la méthode Noug ?

Grâce à la méthode Noug, vous pouvez avoir une idée de quand vous allez tomber enceinte, accoucher ou si vous allez donner naissance à un enfant garçon. C’est une méthode purement basée sur les chiffres. En pratique, elle s’utilise en quatre phases. Supposons que vous êtes née le 03/03/1990. Commencez par additionner tous les chiffres contenus dans votre date de naissance. Ici, on obtient 0+3+0+3+1+9+9+0 = 25. Puisque le résultat obtenu est supérieur à 12, vous allez faire ce calcul : 2 + 5 = 7. Le chiffre A de la méthode Noug sera ici pris comme 7. Pour trouver le chiffre B, vous considérez l’âge que vous avez eu lors de votre dernier anniversaire. Ici, on suppose que vous avez eu votre dernier anniversaire le 03/03/2022 et êtes ainsi rentrée dans votre 33ème année. Le chiffre B de la méthode de Noug vaut donc ici 3 + 3 = 6.

Par ailleurs, il y a quatre cycles menstruels dans une année. Ici, vos quatre cycles sont répartis comme suit

  • Cycle 1 : Mars à Juin
  • Cycle 2 : Juin à Septembre
  • Cycle 3 : Septembre à Décembre
  • Cycle 4 Décembre à Mars.

La troisième étape de la détermination de votre période de fertilité par la méthode Noug consiste à déterminer les chiffres associés à chaque cycle :

  • Cycle 1 : 7 + 6 (Chiffre A + Chiffre B) = 13
  • Cycle 2 : 7 + 13 (Chiffre A + Cycle 1) = 20
  • Cycle 3 : 7 + 20 (Chiffre A + Cycle 2) = 27 – 22 = 5
  • Cycle 4 : 7 + 5 (Chiffre A + Cycle 3) = 12.

La dernière étape est celle de l’interprétation des résultats. Voici les conclusions que vous pouvez tirer

  • Chiffres 2 et 3 Accouchement
  • Couche 16 et 18 : Grossesse
  • Chiffre 19 : Vous allez avoir un enfant garçon.

Dans notre exemple ici, on déduit par la méthode Noug que le sujet n’aura pas de grossesse, ni d’accouchement entre le 03/03/2022 et le 03/03/2023.

Limites de la méthode de Noug

La méthode de Noug semble ne rien apporter à une femme qui désire avoir un bébé fille. Elle prédit la naissance d’un enfant garçon et même la grossesse de la compagne du mari. De plus, cette approche mathématique pourrait laisser dans le dilemme bien des fois. Par exemple, si dans le premier cycle vous obtenez 16 ou 18, cela prédit normalement une grossesse. Si dans les autres cycles, vous n’obtenez pas des chiffres annonçant un accouchement, qu’allez-vous conclure ? Est-ce une fausse couche ? La méthode ne semble pas suffisamment explicite à ce niveau.

De plus, c’est une méthode relativement complexe qui n’est pas toujours à la portée de toutes les femmes désirant s’en servir. Elles sont donc obligées de demander de l’aide. Pour les aider, il existait une feuille Excel programmée à l’avance et dans laquelle elles devaient juste insérer leurs informations, notamment leur date de naissance. Cependant, là encore, elles ne sont pas toujours en mesure de comprendre le résultat que leur renvoie le tableau. Si c’est une méthode utile, il serait difficile de garantir sa fiabilité à 100 %. Sa relative difficulté d’utilisation fait qu’on dispose de peu de retour à son sujet.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.