Cadre pour puzzle : comment encadrer votre puzzle ?

Les puzzles sont une activité stimulante et créative qui peut être appréciée par des personnes de tous âges. Mais c’est encore plus agréable lorsque le résultat final n’est pas caché dans une boîte mais exposé à la vue de tous. Si vous avez terminé un puzzle et que vous souhaitez maintenant l’encadrer, ne vous inquiétez pas ! Dans cet article, nous allons vous montrer différentes façons d’encadrer votre puzzle pour que tous ceux qui le voient soient impressionnés.

Poursuivez votre lecture et apprenez tout ce que vous devez savoir sur l’encadrement de puzzle

Comment encadrer votre puzzle ? deux méthodes pour encadrer vos puzzles

1 : Encadrer son puzzle avec un cadre adapté à la taille de votre puzzle

Vous pouvez trouver dans le commerce tout un tas de cadres composé généralement de :

  • Un cadre pour puzzle verre
  • Une paroi arrière
  • Crochets et fixations

Ils sont disponible pour tout type de puzzle (2000 pièces, 3000 pièces, 1500 pièces, 500 pièces …) et le cadre sont dispo en format pour s’adapter à toute taille de puzzle (50*70 , 110*100, 98*33, 40*60, 40*90, 98*75, 98*33, 50*65). Ce type de matériel est disponible en ligne (comme sur Amazon) ou en magasin comme Castorama, Ikea, Action, Cultura… Cette méthode permet d’encadrer un puzzle sans colle.

Les étapes d’encadrement :

  1. Placez votre puzzle (fini) sur une surface solide comme une planche en bois.
  2. Tournez le plateau sur lequel repose le puzzle afin que le verre soit sur la table et que le dos du puzzle vous fasse face. Assurez-vous que le verre et la base sont fermement connectés pour éviter que le puzzle ne glisse ou ne s’effondre.
  3. Vous pouvez maintenant attacher la plaque arrière du cadre aux crochets et au système de fixation du cadre. Assurez-vous de faire attention au sens du Puzzle, pour qu’il ne soit pas suspendu à l’envers !! Des puzzles photo portrait ou paysage peuvent être accrochés au mur en fonction de leur conception.
  4. Au dos du puzzle, placez la plaque inférieure du cadre du puzzle, en faisant attention au haut et au bas.  Utilisez les pièces de verrouillage normalement fixées aux bords de la paroi arrière pour fermer le cadre avec le mur du fond. Il suffit d’exercer une légère pression sur les pièces de verrouillage et de les faire glisser sous le cadre.
  5. Il suffit de pousser les pièces de verrouillage vers le bas et de les enclencher sous le cadre pour les fixer.
À voir  Ma belle-fille manipule mon fils contre moi : quelles solutions ?

2 : Coller le puzzle avant encadrement

Vous avez besoin de colle (comme la Puzzle Conserver de la marque Ravensburger) et d’un cadre comme à la première méthode.

  1. Appliquer la colle sur la surface visible du puzzle. Ne pas faire de gros dépôt sur le puzzle, l’éponge permet de bien appliquer la colle.
  2. Attendre environ 1 heure, La colle doit sécher avant de pouvoir passer à l’étape suivante.
  3. Vous pouvez maintenant (comme à la méthode 1) utiliser le cadre pour encadrer votre puzzle.

Quels avantages d’encadrer son puzzle ?

L’encadrement d’un puzzle présente plusieurs avantages, notamment la conservation celui de le protéger de la poussière et de l’exposition au soleil qui peuvent, avec le temps, déformer et décolorer sa surface.

Encadrer votre puzzle lui donne également une touche décorative. Vous pouvez l’exposer dans n’importe quelle pièce de la maison ou même au bureau.

Enfin, l’encadrement de votre puzzle vous permettra de l’emporter partout avec vous afin de toujours pouvoir en profiter où que vous soyez.

Ou exposer un puzzle ?

Il existe de nombreux bons endroits pour exposer un puzzle. L’un des meilleurs endroits pour exposer un puzzle est dans une chambre d’enfant. Les enfants s’amuseront à assembler le puzzle, et cela peut également être éducatif pour eux. Un puzzle peut également être exposé dans un salon ou une salle familiale. C’est un excellent moyen d’ajouter de la couleur et du style à la pièce.

Vous savez maintenant comment encadrer votre puzzle Ravensburger ou de toute autre marque !!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.