Un bébé emmitouflé dans du pilou pilou

Quels sont les meilleurs tissus les vêtements d’un bébé ?

Les bébés ont une peau très sensible. Il faut donc veiller à choisir des vêtements qui respectent le bien-être de la peau du bébé. Une large gamme de textiles est utilisée dans la confection des vêtements pour enfants. Puisqu’ils ne sont pas tous sans dangers pour les bébés, voici un récapitulatif des meilleurs choix de tissus pour habiller votre bébé.

Les tissus faits de coton

Le coton est la première matière utilisée dans la confection des vêtements pour bébés. Très populaires, les tissus en coton sont particulièrement appréciés pour la douceur qu’ils procurent aux vêtements. Quel que soit le type de vêtement, s’il est fabriqué en coton pur, il est toujours très agréable au contact avec la peau.

Les vêtements fabriqués à base de coton cultivé de façon naturelle, sans apport chimiques et sans recours à des engrais boosters sont excellents pour le confort des bébés. Ils peuvent facilement être portés par les bébés les plus sensibles sans aucun risque de réactions allergiques ou d’inconfort.

Le tissu en jersey

La plupart des tissus sont confectionnés par tissage industriel. Le tissu Jersey coton est plutôt fabriqué suivant un processus qui ressemble au tricotage. La matière qui sert à fabriquer le tissu est de la laine travaillée et rendue ultra-fine. Par conséquent, le tissu lui-même offre une très bonne aération et une grande flexibilité.

Le jersey de coton est un tissu incontournable pour la confection de vêtements pour bébé. Étant très élastique et extrêmement émaillé, il donne au bébé beaucoup de liberté dans ses mouvements. C’est le tissu le plus adapté aux nourrissons pendant les périodes caniculaires.

Le textile en fibre de bambou

La fibre de bambou, comme son nom l’indique, est un tissu fabriqué à partir de bambou cultivé de façon naturelle. Le tissu n’est pas directement fabriqué avec le bambou lui-même. En réalité, il est synthétisé à base de cellulose de bambou issue du bambou réduit en pâte. Cette matière est très utilisée dans la fabrication des langes, des couvertures et des chapeaux.

À voir  Les solutions naturelles pour se débarrasser des poux sur la tête d'un bébé

L’avantage des vêtements en fibre de bambou est qu’ils ont des propriétés thermorégulatrices. En effet, ils ne retiennent pas la chaleur et préservent une bonne aération de la peau. Le bébé pourra donc porter plusieurs vêtements sans s’étouffer de chaleur.

Le tissu minkee

Encore appelé minky, ce tissu est fabriqué à partir de dérivés de polyester. Très doux au toucher, le tissu est confectionné suivant une technique spéciale qui permet de brosser et de lisser les poils. Ce qui fait que sa texture ne montre aucune sortie de fibre et lui donne un toucher pelucheux très agréable et vraiment adapté aux enfants.

Le tissu minky est surtout utilisé pour faire la peau des doudous et des couvertures, mais il est aussi utilisé pour tisser des vêtements d’enfant. Le tissu minky fait partie des matières qui offrent le plus de produits avec des goûts, des styles et motifs variés.

La polaire

Dans la catégorie des vêtements qui tiennent au chaud, la polaire est un tissu de premier choix pour les bébés. Les vêtements en polaire sont idéaux pour protéger les bébés du froid de l’extérieur ou encore pour bien les couvrir dans le lit pendant l’hiver. C’est un tissu très doux et qui convient très bien aux peaux délicates.

La polaire ne retient pas l’eau. Les bébés peuvent mouiller le vêtement sans qu’on soit absolument contraint à le changer : le tissu sèche rapidement. De plus, c’est l’un des tissus qui se lave le plus facilement. Les tâches et souillures ne s’incrustent pas dans les mailles. C’est le tissu par excellence qui profite autant aux bébés qu’aux mères.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.