Quel anti-moustique utiliser dans une chambre d’enfant ?

Les enfants sont des cibles idéales pour les moustiques. En effet, contrairement aux adultes, ils ont moins de réflexes leur permettant de se défendre contre leurs attaques. C’est la raison pour laquelle il faut un moyen efficace et également sans danger pour eux. L’anti-moustique apparait comme la meilleure solution. Il est important de faire le bon choix. Découvrez quel anti-moustique choisir pour une chambre d’enfant.

Anti-moustiques aux huiles essentielles

Les huiles essentielles sont des remèdes naturels que vous pouvez utiliser pour vous débarrasser des moustiques dans la chambre de votre enfant. Elles éloignent les moustiques tout en protégeant sa santé. Leur emploi peut s’effectuer directement sur la peau de votre enfant ou en diffusion dans sa chambre.

Il existe une variété d’huiles essentielles qui peuvent faire fuir efficacement les moustiques de l’environnement du bébé :

  • L’huile essentielle de citronnelle ;
  • Les huiles essentielles à base de lavande ou d’eucalyptus ;
  • La citronnelle de Java, etc.

N’hésitez pas à procéder à des compositions afin de faire de votre anti-moustique aux huiles essentielles une arme redoutable pour protéger votre bout de chou. Vous pouvez combiner l’utilisation d’un anti-moustique aux huiles essentielles et à celle de la lampe anti moustique pour une meilleure efficacité.

Bracelet anti-moustique

Le bracelet anti-moustique est un dispositif qui se porte autour du poignet de l’enfant. Son utilisation doit se faire avec la plus grande précaution. En effet, suite à des tests réalisés, il a été mis en évidence que le bracelet anti-moustique serait potentiellement dangereux s’il est mal employé.

Certaines conséquences ont ainsi pu être décelées, notamment des réactions cutanées et même des convulsions. Par mesure de sécurité, il est donc préférable de ne pas l’utiliser sur des nourrissons ou des petits enfants.

Il faut également ajouter que le bracelet anti-moustique a un pouvoir d’action réduit. L’ensemble du corps n’est donc pas efficacement protégé. L’association avec un anti-moustique naturel serait donc plus judicieuse.

Le spray anti-moustique bébé

Ce spray anti-moustique offre à votre enfant une protection optimale. Elle permet d’éloigner lesmoustiques comme le moustique tigre et autres moustiques communs. Son utilisation est adaptée à la peau fragile des bébés. En effet, il est testé sous contrôle pédiatrique et dermatologique pour garantir une meilleure efficacité d’action dans le plus strict respect de sa santé.

À voir  Les meilleurs livres pour les jeunes Mamans

Ce type de spray est le plus souvent composé de produits naturels et son efficacité peut durer jusqu’à 7 heures. Il convient d’utiliser ce produit avec la plus grande précaution. Il faut, à cet effet, bien agiter le contenant avant toute utilisation. Il faut éviter de vaporiser directement sur le bébé et tout contact avec les yeux. Pulvérisez plutôt dans le creux de votre main avant de l’appliquer sur le corps de votre enfant. N’excédez jamais deux applications dans une journée.

Répulsifs chimiques

Au nombre des composantes les plus utilisées dans la fabrication des répulsifs chimiques, il y a le DEET. Le répulsif à base de DEET existe en crème, en spray ou en lotion. Il est à utiliser avec la plus grande précaution. S’il est vrai qu’il permet d’éloigner les moustiquesde l’environnement de votre enfant, vous devez prendre garde à la manière dont il est employé.

Il est sans danger pour la santé tant qu’il n’entre pas en contact avec les yeux, les plaies ouvertes ou les muqueuses. Le principe actif commence à agir 15 minutes après l’application et s’étend jusqu’à 10 heures pour repousser les moustiques.

Anti-moustiques icaridines

L’icaridine est une substance issue de la pipéridine dont l’odeur repousse les moustiques. L’anti-moustique à base d’icaridine éloigne les moustiques de votre enfant et le prémunit contre leurs piqûres. Une fois qu’il est appliqué sur la peau de l’enfant, elle agit comme un bouclier et dissuade les moustiques de s’approcher. Son effet sur les moustiques est lié à la concentration dans le produit de la substance active. Pour choisir votre anti-moustique à base d’icaradine, il est conseillé de voir la durée d’action du produit ainsi que vos besoins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.